peinture pour meubles & objets, Chalk Paint d’Annie Sloan

33 € le pot de 1L

7,25 € le pot tester de 100ml

L’artiste Britannique Annie Sloan a créé sa peinture pour meubles Chalk Paint il y a 25 ans.
Peinture révolutionnaire, Chalk Paint ne respecte pas les règles et permet de peindre de manière intuitive et créative.
Avec Chalk Paint, peindre vos meubles devient facile et se transforme en moment de créativité et de plaisir, même pour les nuls. Fabriquée à base de craie et d’eau, Chalk Paint est non toxique, éco-responsable et hyper facile à utiliser grâce à une adhérence unique sur tous types de matière: bois, métal, plastique, pierre… sans aucune préparation ni ponçage !
Et pour les plus avertis, Chalk Paint est une peinture aux possibilités créatives infinies tant sur les finitions: effet vieilli, craquelé, patiné, cérusé… que sur les couleurs: Annie a pensé son nuancier de 36 couleurs comme une palette d’artiste, on peut les utiliser telles quelles, en les éclaircissant avec du old white ou en les mélangeant entre elles pour créer sa propre couleur.

Nous vous conseillons en boutique sur vos choix de couleurs et sur la manière de procéder en fonction de votre projet.

Voici d’ores et déjà nos premiers conseils pour bien utiliser Chalk Paint :

  • La qualité des pigments de la peinture Chalk Paint est telle qu’ils se désolidarisent dans leur pot. Avant application, il faut bien mélanger Chalk Paint avec une spatule afin d’obtenir une couleur parfaitement homogène.
  • Chalk Paint a une consistance assez épaisse. Vous pouvez l’utiliser telle que surtout si vous peignez une matière très lisse ou vernis. Mais vous pouvez également la diluer avec un peu d’eau afin de faciliter son application sur une surface plus absorbante comme le bois par exemple.
  • Chalk Paint sèche très vite, ne repasser pas sur une couche peinte quelques instants plus tôt : elle aura déjà commencé à sécher et vous risquez de faire des « boulettes » de peinture en repassant dessus. Attendez que votre première couche soit bien sèche pour passer une deuxième couche si cela est nécessaire, mais la plupart du temps une seule couche suffit.
  • Après que votre peinture soit bien sèche, vous devez absolument appliquer la cire Annie Sloan en fine couche, au chiffon doux sur surface lisse ou au pinceau pour les surfaces avec reliefs. La cire vient figer, durcir et protéger votre Chalk Paint qui ne craindra pas ainsi les coups, traces, taches…la cire séchera assez vite au touché mais prendra en réalité plusieurs jours a définitivement se figer. Mieux vaut ne pas utiliser votre meuble le temps de ce séchage définitif.
  • Vous pouvez obtenir plein d’effets différents : vieilli, patiné, cérusé, craquelé…en ponçant légèrement votre Chalk paint par endroit pour faire réapparaitre le bois du meuble, en jouant avec deux couches de couleurs différentes et en ponçant par endroit pour faire apparaître la première, en utilisant le craqueleur d’Annie Sloan…Découvrez en boutique les livres et l’ensemble des produits Annie Sloan pour réaliser toutes vos envies décoratives. N’hésitez pas à visiter le site d’Annie Sloan et à visionner ses tutos!
  • Les cires Annie Sloan ont elles aussi un pouvoir exceptionnel non seulement pour protéger vos meubles et objets mais aussi pour obtenir d’autres effets complémentaires. La cire clear donnera de la profondeur à votre couleur, la cire dark donnera un effet vieilli à votre meuble, la cire blanche un effet patine à l’ancienne, la cire noir un effet industriel, et les petites dernières, les cires à dorer viendront donner un effet lumineux à vos meubles et objets. Elles existent en doré, argenté et cuivré.

Pin It on Pinterest

Share This