céramique, Myriam Aït Amar

de 9 à 395 €

Si un seul objet devait symboliser notre boutique, ce serait les créations en porcelaine de Myriam Ait Amar. Les créations qu’elle conçoit et réalise de ses mains, sont en porcelaine blanche portant l’empreinte de dentelles et tissus anciens qu’elle affectionne ou de ses propres dessins gravés tout en poésie. Certaines de ses pièces sont également ornées de dessins peints à l’or fin qui, abstraits ou figuratifs, nous entrainent dans son imaginaire.

Vous l’aurez compris, les créations de Myriam Ait Amar sont habitées, ce sont des palimpsestes tout en délicatesse qui nous racontent une histoire, témoignent d’un passé que Myriam conjugue au présent et promettent d’occuper une place aussi artistique qu’utile dans votre intérieur. Même les créations en céramique de Myriam ont une vie. Toutes sont fabriquées à la main par Myriam dans son atelier en Provence.

Myriam nous propose deux catégories de créations, Arts de la table et luminaires.

Art de la table : assiette plate, assiette creuse, plat de service, saladier avec ou sans couverts de service, bol, coupelle, petite tasse avec ou sans sa petite touillette, mini bol pour épices et fleur de sel… émaillé et orné de dessins à l’or au verso, en porcelaine mat biscuit imprimée de dentelles anciennes au verso.

Luminaire : Les baladeuses et suspensions de Myriam nous émerveillent de leur lumière délicate et poétique.

En porcelaine blanche, elles ont une finition émaillée brillante à l’extérieur et sont gravées des dessins de Myriam à l’intérieur. Allumée, elles diffusent une lumière douce, tamisée et des pois irréguliers apparaissent.
Elles trouveront leur place dans le salon, dans une chambre d’enfant, en chevets…
Fil électrique torsadé crème.
Les baladeuses possèdent un fil électrique de 2,5 m entre la suspension et l’interrupteur + 90 cm entre l’interrupteur et la prise.  Les suspensions comprennent une rosace de plafond en porcelaine blanche assortie à la lampe et 2m de fil électrique.

Pin It on Pinterest

Share This