projet Tourneurs

Rénovation complète mais tout en continuité pour ce manoir normand. J’ai voulu associer l’originalité du manoir à celle de la personnalité de son nouveau propriétaire.
L’étonnante immense cheminée du grand salon devient ainsi un élément théâtral en lui opposant un cadre graphite sur le mur d’en face, comme deux scènes qui se répondent avec et sans décors.
Le magnifique escalier central en colimaçon nous invite encore plus vers le ciel avec son plafond graphite qui rappelle le ciel de nuit et ses étoiles dorées.
Les magnifiques poutres et boiseries de la petite salle à manger et du petit salon sont des bijoux entourés de couleurs écrin de caractère  : Duck Egg Blue et Aubusson Blue de chez Annie Sloan tout en donnant un aspect cottage anglais dont la Normandie est si proche.
Le long couloir qui dessert les chambres du premier étage est en total look graphite pour encore mieux accueillir les ombres et les lumières des fenêtres en enfilade.
Nous avons voulu aussi donner au manoir les couleurs du temps Normand entre luminosité et intensité. Le grand salon aux murs et canapé Paris Grey (Annie Sloan), aux meubles en laiton et marbre et aux luminaires en nacre et cristal est un tableau où se décline toutes les nuances des nuages du ciel normand. L’intensité du ciel bleu marine d’été ou des nuages noirs des soirs d’hiver se retrouve dans le petit salon tout en Aubusson blue (Annie Sloan) qui devient un cocon protecteur pour les jours de pluie.

« Je ne remercierai jamais assez Virginie Picard-Jarry pour son talent, son écoute, son agilité, sa réactivité, sa capacité à me comprendre et à restituer mon mode de vie dans des propositions d’ambiance, de couleurs, de matériaux, d’objets, d’agencements pour chacune des pièces.
Pour chaque pièce, j’ai eu le choix entre plusieurs propositions d’ambiances. Ces «  planches  » me permettaient de réellement imaginer ce que serait la réalité, moi qui ne suis pas habitué à cet exercice de style  !
Virginie Picard-Jarry a accompagné le projet dans toutes ses composantes. Elle a assuré les liens avec tous les fournisseurs, les entrepreneurs. Au final, les délais ont été respectés au jour près. Le budget également. Du jamais vu  !
Et depuis, tous mes amis sont émerveillés par ce manoir qu’ils disent être à mon image. Selon eux, je serais présent dans toutes les pièces … Standing ovation donc car même les objets ont une vie  ! »

Pin It on Pinterest

Share This