Myriam Aït Amar

Quand la céramique devient objet d’art… c’est tout le travail de la  talentueuse créatrice, Myriam Aït Amar, installée en Provence.
Ses créations rendent hommage aux travaux d’aiguilles de son arrière-grand-mère en imprimant ses céramiques de  ses dentelles anciennes. Les touches d’or qu’elle dessine sur ses porcelaines sont un clin d’oeil tout aussi personnel à ses origines berbères.
Des symboles qui soulignent la finesse  et la délicatesse de son travail, autant que la douceur qui émane de cette jolie personne qui accompagne la boutique depuis ses débuts.

Myriam Aït Amar s’est formée à l’école d’Arts et Métiers de Cordoue. Aujourd’hui installée dans le sud de la France, elle crée sa marque Myriam Aït Amar Ceramics en 2015.
Ses créations sont réalisées de manière artisanale sen porcelaine.
Attirée par le concept esthétique du Wabi Sabi, ou l’art de trouver la beauté dans toute chose qu’elle soit imparfaite, impermanente et incomplète, l’objet se fait dans l’instant.

La palette des objets qu’elle propose recouvre les arts de la table, la décoration et les luminaires.
Les créations de Myriam Ait Amar sont habitées, ce sont des palimpsestes tout en délicatesse qui nous racontent une histoire, témoignent d’un passé que Myriam conjugue au présent et promettent d’occuper une place aussi artistique qu’utile dans votre intérieur. Même les créations en céramique de Myriam ont une vie. Toutes sont fabriquées à la main par Myriam dans son atelier en Provence.

Pin It on Pinterest

Share This