Annie Sloan

Annie Sloan, une des expertes de la peinture et de la couleur les plus respectées au monde, utilise ses connaissances acquises durant des décennies pour créer sa célèbre gamme de peinture décorative, Chalk Paint™. Avec ses livres, brosses, pochoirs, et tissus, Annie Sloan guide et inspire de plus en plus de projets de rénovation d’intérieurs.

« Annie Sloan est un nom bien connu dans le milieu du design d’intérieur depuis 1990. » 

Elle Décoration (R.U.)


Auteur de 26 ouvrages vendus dans le monde entier, Annie Sloan a révolutionné le monde de la peinture sur meubles en élaborant sa propre peinture décorative, Chalk Paint™, en 1990. Annie Sloan, son expérience dans les beaux-arts et sa passion pour la peinture décorative ont inspiré peintres et professionnels de l’intérieur en offrant d’innombrables possibilités de création au cours des 30 dernières années.

Ses produits sont disponibles auprès des 1 700 distributeurs indépendants de son réseau, répartis dans 50 pays aux quatre coins du monde.

« Annie Sloan est l’une des décoratrices les plus influentes de Grande Bretagne. »
The Telegraph (Grande-Bretagne)

« Annie Sloan est la reine de la peinture »
The Irish Times


Annie a étudié les beaux-arts avant de se tourner vers l’art décoratif à sa sortie de l’université, au milieu des années 1970, période durant laquelle elle était commissionnée pour peindre des fresques chez les particuliers. En 1987, Annie a publié son très célèbre ouvrage « The Complete Book of Decorative Paint Techniques »  considéré comme la bible dans le secteur. Ne parvenant pas à trouver les peintures avec lesquelles elle voulait travailler, Annie mit à profit ses connaissances des couleurs, de la peinture, des pigments et de l’histoire de l’art pour développer Chalk Paint™ en 1990. En 2000, Annie a ouvert une boutique à Oxford pour y présenter Chalk Paint™, dispenser des cours et proposer des services de décoration d’intérieur.

Annie vit et travaille à Oxford avec son mari David, qui tient la boutique avec elle. Née en Australie d’un père écossais et d’une mère fidjienne, Annie est arrivée en Angleterre à l’âge de dix ans, où elle a vécu une vie rythmée par l’agriculture. Annie se considère comme une citoyenne du monde : séjour en Afrique du Sud et famille en France, à Cuba et aux États-Unis. Annie a trois fils et vit à Oxford depuis vingt-cinq ans.

Pin It on Pinterest

Share This